Conditions générales de ventes

Article 1. Editeur du site

Le site Internet http://weemcreations.com (ci-après le "Site") est hébergé sur les serveurs de la société:

OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France
SIRET : 424 761 419 00045
https://ovh.com/fr

Article 2. Objet

Les conditions générales de vente «CGV» ont pour but d’informer toute personne sur les conditions et modalités dans lesquelles www.weemcreations.com propose à la vente au Client (tel que défini ci-après) des Produits Commandés via le Site et, d’autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de Produits sur le Site. Le fait pour tout Client de Commander un Produit proposé à la vente sur le Site imlplique une acceptation pleine et entière des présentes CGV dont le Client reconnaît avoir pris connaissance avant validation de sa Commande. Le Client déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des CGV. 

www.weemcreations.com se réserve la possibilité de modifier à tout moment les CGV. Néanmoins, seules seront applicables à une Commande les CGV acceptées par le Client au moment de la conclusion de ladite Commande.

Article 3. Définitions

Les termes en majuscules dans les CGV ont le sens défini ci-après :

«Client» : toute personne ayant procédé à une Commande sur le Site.

«Commande»: le contrat conclu de façon électronique sur le Site, liant le Client et www.weemcreations.com pour toute vente via le Site de Produits proposés à la vente sur le dit Site.

«Produits» : tout article (bijou, bougie) réalisé artisanalement par Weem.creations et pouvant être commandé sur le Site www.weemcreations.com

«Utilisateur» : toute personne naviguant sur le Site.

Article 4. Formation du contrat et commandes

4.1 Tarifs

Les prix de vente des Produits, indiqués en euros, sont ceux en vigueur au moment de la validation de sa Commande par le Client.

Les prix de vente des Produits peuvent être modifiés par le Site à tout moment. Les prix applicables à une Commande sont ceux indiqués au Client lors du récapitulatif précédant la conclusion de la Commande par le Client.

4.2 Commande

Toute Commande suppose l'adhésion aux CGV, le Client aura la possibilité de vérifier le détail de chaque Commande préalablement à sa validation par ce dernier. A partir du moment où le Client confirme une Commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause les CGV, les prix et quantités des Produits Commandés, ainsi que les frais et taxes applicables à sa Commande. Chaque Commande sera confirmée au Client par le Site. Conformément à la réglementation européenne et à la loi française, une Commande est considérée conclue (et le contrat de vente formé) lors de la mise à disposition de cette confirmation de Commande au Client par le Site.

Article 5. Paiement

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l'acheteur. L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par le Site au moment de la validation de la commande. Toutes les commandes sont payables en Euros.

Pour régler sa Commande, le Client dispose des modes de paiement suivants:

  • Paiement par Paypal
  • Paiement par chèque
  • Paiement par virement bancaire

Il est précisé par ailleurs qu'aucun remboursement ne pourra être accordé suite à une Commande.

Le Client garantit au Site qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, parmi ceux disponibles, lors de la passation de sa Commande.

Le Site se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une Commande, quels que soient sa nature et son niveau d'exécution en cas de défaut de paiement ou de paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du Site ou au paiement d'une Commande.

Le Site utilise des outils de paiement sécurisés. La sécurité du paiement repose sur l'authentification du Client et sur la confidentialité de l'intégralité des données. Pour assurer cette sécurité, le prestataire de paiement utilise des techniques réputées fiables de cryptographie et respecte les différentes réglementations bancaires applicables.

Article 6. Rétraction

Le délai de rétractation est de quatorze (14) jours sur les produits physiques expédiés vers la France, Belgique et Suisse. Les Produits sont à retourner à votre charge en envoie suivi et ne seront remboursés qu'à condition que l'emballage d'origine n'ait pas été endommagé ni le Produit.

Pour connaitre la procédure de renvoie veuillez contacter le service client à l'addresse mail: weem.creations@laposte.net

Article 7. Responsabilité

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site internet www.weemcreations.com. Ces produits sont disponible dans la limite des stocks. Les photographies des bijoux sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une parfaite retranscription du produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. Pour rappel, les articles Weem.creations sont des réalisations artisanales, de ce fait ils restent des objets fragiles et délicats. Le site n'est en aucun cas responsable des allergies possibles du au matières utilisés (argent, résine, vernis, huile essentiels, ...) ni du délais d'acheminement des colis, de la bonne livraison et de l'état des colis à leur arrivée.

Article 8. Loi applicable

Les ventes de Produits sont soumises à la loi française si un litige entre le Site et un client venait à se produite.